Le maquillage nude est devenu une véritable tendance. Il permet d’avoir une mine parfaite tout en restant naturelle. Le maquillage reste simple et sans artifice. Qu’en est-il en réalité ? Comment le réaliser. Voici quelques astuces qui vous permettront de réaliser un make-up nude parfait.
Maquillage nude : de quoi s’agit-il ?
C’est une nouvelle tendance dans le domaine du make-up. Il permet de sublimer le visage tout en apportant un effet plus naturel, Il s’adresse surtout à celles qui veulent de la discrétion tout en profitant d’un teint plus frais tout au long de la journée. La tendance nude n’a rien à voir avec le no make-up. Ce dernier consiste à ne rien mettre sur le visage alors que le nude consiste à illuminer le teint avec un maquillage léger, mais très flatteur. Il permet de cacher les imperfections et d’avoir un teint sublime. Ce type de make-up exige la maîtrise de certaines techniques professionnelles.
Quelles sont les bases du maquillage nude ?
Ce style de make-up vous permet de simuler un teint parfait. Si vous voulez un teint lumineux et plus naturel, votre peau doit recevoir tous les soins dont elle besoin. Ainsi, vous devez l’hydrater avec un produit adapté à votre peau. Cela permet d’avoir un teint plus lumineux. Vous devez également appliquer un correcteur sur votre front, votre nez, votre menton et vos joues. La couleur de celui-ci doit être en dessus de votre carnation naturelle pour un résultat parfait. Les traces de fatigues peuvent être effacées à l’aide d’un anticerne. Pour un maquillage parfait, il est important de travailler correctement le contour des yeux. Vous devez également vous appliquer un fond de teint adapté à votre carnation, en évitant de surcharger la peau. Si vous n’avez pas la main légère, optez pour un bb crème. Pour plus de fraîcheur à votre teint, vous pouvez appliquer un blush abricot ou rosé sur les pommettes. Et finir le teint par un trait de mascara et un rouge à lèvres pêche ou rose claire pour renforcer cet effet nude.
Avec un make-up nude, il faut savoir choisir les bonnes teintes pour un résultat parfait, que ce soit pour le fond de teint, le correcteur et l’anticernes. Si vous ne maîtrisez pas encore les bonnes techniques, demandez à professionnel de vous accompagner dans le choix des produits et dans la réalisation des bons gestes pour un maquillage lumineux et naturel.