À l’heure actuelle, la technologie est de plus en plus ancrée dans le quotidien de tout un chacun. Dernièrement, la phase de développement des NTIC a été marquée par l’entrée triomphale des box domotiques dans la vie de nombreux foyers. Les box domotiques, ce sont des appareils haute technologie qui permettent de« gérer » les objets connectés à la maison. Cette année, 3 d’entre elles sont déclarées les plus performantes, et voici pourquoi.
Pour la sécurité : Myfox Home Alarm
Choisir d’acheter un box domotique ne doit pas se faire à la légère. En effet, il faut tenir compte de nombreux points dont l’utilité et la compatibilité de l’appareil, en tenant compte du nombre d’objets connectés disponibles à la maison, mais aussi et surtout, du budget que cela demande (internet, etc.). En ce sens, Myfox Home Alarm est un produit de moyen de gamme, idéal pour installer un système de sécurité fiable à la maison. Le pack est composé d’une porte clé badgé, d’un détecteur, de capteurs I tell iT A Get et d’une alarme qui s’active à la moindre intrusion détectée. Son utilisation est à la portée de tous grâce à un Smartphone (Android ou IOS), qui peut s’y connecter n’importe où. De plus, ce dernier permet de voir en simultané tout ce qui se passe chez vous grâce aux photos et vidéos de votre maison avec de bonnes qualités d’image et de son. Et enfin, sachez aussi que ce box est facile à installer et à paramétrer, ce qui ne nécessite pas forcément beaucoup de connaissances en high-tech.
Le Fibaro Home Center 2
Les box domotiques ont été créés pour donner un meilleur confort à la maison grâce à leurs nombreuses fonctionnalités. De ce fait, le Fibaro Home Center 2 a été conçu pour permettre à son acquéreur de gérer à partir de son Smartphone, plusieurs appareils domestiques connectés comme les ampoules, les chauffages, les arrosoirs, les multimédias, le téléviseur, etc. Et c’est là, l’un des grands avantages de ces boitiers, la commande peut se faire loin de chez soi à condition d’être bien paramétrée, connectée et en bon état de marche. Pour ce faire, l’intelligence artificielle permet de donner en temps réel une planification de tous les équipements connectés avec les différentes tâches déjà faites, et de garder un œil sur la consommation de l’énergie. Une dernière chose, le Fibaro Home center 2 n’est compatible qu’avec différents équipements connectés Z-Wave.
Le Samsung Smarthings
Ce dernier type de box domotique est assez complexe étant donné que le paramétrage et les ajustements nécessitent un certain niveau de compétence en informatique et surtout en réseau. Nettement plus cher, ce boitier possède un design soigné avec des fonctionnalités incomparables en ayant la capacité de gérer tous les objets à intelligence artificielle de la maison. En ce sens qu’il est capable d’assurer la gestion de plus de 200 IOT de marques différentes. Entre autres, le Samsung Smarthings contrôle et administre à distance, même hors de chez vous, tous les équipements grâce à une seule application intégrée. De ce fait, vous pouvez modifier et créer tous les scénarios de votre choix, il suffira juste de planifier les tâches, et le boitier se charge d’assurer les diverses commandes. En somme, le choix du box domotique dépend principalement de vos besoins. De ce fait, si vous voulez rendre plus intelligente votre maison, optez pour une automatisation personnalisée avec Samsung Smarthings.