Le géant coréen de la téléphonie vient de marquer sa longueur d’avance technologique en inventant l’écran percé. Cette invention des ingénieurs de Samsung remplace l’encoche que les Smartphones ont sur le coin de la façade avant. La nouveauté a été inaugurée avec le modèle Galaxy A8s.
L’écran perché signé Samsung
La course technologie continue avec l’invention de l’écran percé. Cette nouveauté signée Samsung est déjà disponible sur le téléphone A8s de la gamme Galaxy. Elle permet d’avoir un écran de bord à bord sans la moindre interruption. En effet, sur les autres téléphones, il faut une petite encoche sur le coin droit pour laisser place à la caméra de face. Désormais, l’écran couvre intégralement la surface avant du portable.
Galaxy A8s est un très beau Smartphone
L’intérêt de cette invention reste avant tout technologique. Le look devient plus uniforme sans l’encoche sur le coin latéral gauche. Samsung signe également une prouesse technologique avec son écran percé. En effet, cette nouveauté a été imaginée par les ingénieurs de nombreuses marques. Seulement, l’équipe de la firme coréenne est parvenue à la réalisation avant tout le monde. Le Galaxy A8s est beaucoup plus beau avec son écran Infinity de 6,4 pouces. Les fans de selfie bénéficieront toujours d’un capteur de 20 mégapixels.
Un contrepied à la technologie Apple
Le fabricant américain Apple a mené la course avec son écran bord à bord à encoche. La marque à la pomme n’a pas elle-même inventé cette particularité, mais elle est parvenue à le maitriser à la perfection. Désormais, la palme revient à Samsung. La contre-attaque de l’équipe américaine est alors attendue. Elle a du fil à retordre avec le Galaxy A8s. La fiche technique de ce téléphone est impressionnante. Le processeur Snapdragon 710 est cravaché par une mémoire vive de 8 Go. La mémoire interne est de 128 Go extensible avec une carte 512 Go.